Illegal immigration

In addition to this, you need to know more about it.

The Carabinieri, the Italian police guard the coasts. Illegal Albanian or Kosovar immigrants cross the Strait of Otrento illegally on “Gomones”, these smugglers' boats. Arrived near the coast, and to avoid being caught by the Italian police, they abandon men, women and children in the water where they barely have a foot. They come out soaked. They change when arriving on the coast and abandon their clothes, like a molt for a new life!

 

The Italian police officers are proud of their catch… They had found tens of kilos of hashish floating in the water or stranded in the sand. Indeed, in the haste, the smugglers, for fear of being caught by the Italian police by unloading men, women and children in the water, abandon their drug load.

Another place, in a reception center for illegal immigrants in the south of Puglia.

In addition to this, you need to know more about it.

The French border police control in Modane, the trains coming from Ventimiglia, in Italy. Many North Africans and Albanians try their luck by this route to return to France. These illegal immigrants arrested on the train are put in custody. They had no papers or else false papers.

 

 

Lizzie SADIN

 

In addition to this, you need to know more about it.

Immigration clandestine, Côte des Pouilles/Italie 1998
Immigration clandestine, Côte des Pouilles/Italie 1998

Détroit d'Otrante, lieu de passage de clandestins entre l'Albanie et l'Italie.

press to zoom
Immigration clandestine, Côte des Pouilles/Italie 1998
Immigration clandestine, Côte des Pouilles/Italie 1998

Détroit d'Otrante, lieu de passage de clandestins entre l'Albanie et l'Italie.

press to zoom
Immigration clandestine en France
Immigration clandestine en France

Gare de Modane Vérification des passagers dans le train en provenance de Vintimille par la PAF, la Police aux Frontières. Certains sont suspectés et emmenés au poste pour plus de vérification. Mise en cellule de garde à vue, le temps du contrôle. Certains refusent et font des crises de tétanie.

press to zoom
Immigration clandestine, Côte des Pouilles/Italie 1998
Immigration clandestine, Côte des Pouilles/Italie 1998

Détroit d'Otrante, lieu de passage de clandestins entre l'Albanie et l'Italie.

press to zoom
1/38

Immigration clandestine

     Les Carabinieri, la police italienne surveille les côtes. Les immigrés clandestins Albanais ou Kosovars passent clandestinement le détroit d’Otrente sur des « Gomones », ces bateaux des passeurs.  Arrivés près des côtes, et pour éviter de se faire attraper par la police italienne, ils abandonnent hommes, femmes et enfants dans l’eau là où ils ont à peine pied. Ils en ressortent trempés.  Ils se changent alors en arrivant sur la côte et abandonnent leurs vêtements, telle une mue pour une nouvelle vie !

 

     Les policiers italiens sont fiers de leur prise… Ils avaient trouvé des dizaines de kilos de hachich flottant sur l’eau ou échouées sur le sable. En effet, dans la précipitation, les passeurs, de peur de se faire attraper par la police italienne en déchargeant hommes, femmes et enfants dans l’eau, abandonnent leur chargement de drogue.

Autre lieu, dans un foyer d'accueil pour clandestins dans le sud des Pouilles. 

    La police des frontières française contrôle à Modane, les trains en provenance de Vintimille, en Italie. Beaucoup de Nord Africains et d’Albanais tentent leur chance par cette voie de rentrer en France. Ces immigrés clandestins arrêtés dans le train sont mis en cellule de garde à vue. Ils n’avaient pas de papiers ou alors de faux papiers. 

 

 

                                                                                                                                                                 Lizzie SADIN

 

Immigration clandestine, Côte des Pouilles/Italie 1998
Immigration clandestine, Côte des Pouilles/Italie 1998

Détroit d'Otrante, lieu de passage de clandestins entre l'Albanie et l'Italie.

press to zoom
Immigration clandestine, Côte des Pouilles/Italie 1998
Immigration clandestine, Côte des Pouilles/Italie 1998

Détroit d'Otrante, lieu de passage de clandestins entre l'Albanie et l'Italie.

press to zoom
Immigration clandestine en France
Immigration clandestine en France

Gare de Modane Vérification des passagers dans le train en provenance de Vintimille par la PAF, la Police aux Frontières. Certains sont suspectés et emmenés au poste pour plus de vérification. Mise en cellule de garde à vue, le temps du contrôle. Certains refusent et font des crises de tétanie.

press to zoom
Immigration clandestine, Côte des Pouilles/Italie 1998
Immigration clandestine, Côte des Pouilles/Italie 1998

Détroit d'Otrante, lieu de passage de clandestins entre l'Albanie et l'Italie.

press to zoom
1/38